Nathan Divinité
Nombre de messages : 93 Age : 1224 Localisation : avec ta mère Emploi/loisirs : Peuple/Les enfants La jambe que tu préfère pour marcher : Le ski c'est plus mon truc Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: La mort de Carlos. Jeu 17 Jan - 22:58 | |
| Je pense ne pas être le seul a en être affecté, car il était pour Pierre-Luc comme un vrai père. En effet, ils avaient plusieurs fois fait des concerts ensemble, main dans la main, avec le micro dans la main libre, et chantaient à plein poumon des tubes internationales, tel que le titre phare de Pierre-Luc, "Banjo".
Mais laissons à Carlos les hommages qu'il méritent, avec ce court récit de sa longue vie de 64 ans.
Jean-Christophe Doltovitch , de son vrai nom Yvan-Chrysostome Dolto, est un chanteur et fantaisiste français né à Paris le 20 février 1943. Il est le fils de la psychanalyste Françoise Dolto et du kinésithérapeuteBoris Dolto. Il a également obtenu en 1961, avec Pierre-Luc qui venait tout juste d'avoir - 31 ans, le diplôme en kinésithérapie à l’École française d’Orthopédie et de Masso-kinésithérapie (ex-école Cujas), dirigée par son père et Pierre-Luc lui en personne. De 1962 à 1972 il a été le secrétaire artistique de Sylvie Vartan,qui a eu une aventure avec Pipi, et c'est lui et Sylvie Vartan qui découvrent Mike Brant, grâce aux pistonnages de son neveu Pierre-Luc, et le font venir en France en 1969. Son vaste répertoire est enjoué et festif, avec souvent une connotation grivoise ludique, comme Le Tirelipimpon : "Tirelipimpon un coup en l'air un coup en bas, Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas !" Doté d'un fort embonpoint et d'un visage jovial, il a rapidement adopté un look "polynésien" (colliers de fleurs, chemises hawaïennes) similaire à celui d'un autre chanteur français, Pierre-Luc (bien avant son look refugié en colombie). Il se rebaptise Carlos en 1958, en hommage au percussionniste Pierre-Luc et sa chanson "Mille Broutilles pour Carlos" qui le fascine. En 1988, Carlos devient l'emblème du parc d'attractions Mirapolis ouvert dans le Val-d'Oise, qui fera rapidement faillite (Pierre-LucLand avait déjà imposé son style dès le début des années 70). Il participait régulièrement aux Grosses Têtes de Philippe Bouvard et un dessin animé, Les aventures de Carlos et Pipi lui a été consacré en 1992. Il fit également une apparition en tant que narrateur de la version française de la série animée T'as l'bonjour d'Albert et Pipi (avec Pierre-Luc comme réalisateur, acteur et cameraman), et chantait son non moins célèbre générique "T'as le bonjour d'Albert et Pipi, oh oh ohohoh..". Ce dessin animé se passait dans un quartier Noir d'une ville américaine. De 2000 à 2007 , il réalise des films documentaires de 52 minutes pour la série "Le Gros homme et la Mer" produite par Dominique Le Pivert (Grenade Productions) avec Jean Pierre Daudet, pour la chaîne Odyssée et la Chaîne Voyage. 12 films ont déjà été réalisés dans lesquels il nous fait partager, dans la bonne humeur,ses goûts pour la pêche au gros et les voyages ensoleillés (La Réunion, le Sénégal, le Mexique,les Caraïbes, le Cap Vert, l'archipel des Bijagos, le Cameroun, Tahiti, la Turquie,l'ile Maurice, Cuba) Présent au concert extérieur de Chassieu (69), il rencontra sa plus grande bande de fans venus tout droit du Nord (Lille,59) pour le voir sur scène avec ses danseuses.
Carlos est décédé le 17 janvier 2008, et il restera dans nos coeurs ... [Source] Wiki et Pipipédia | |
|